• Accueil
  • > la face cachée de la nature (30)

Archives pour la catégorie la face cachée de la nature (30)



coucou!

Coucou je suis lààààààà! Kri. Qu’il est curieux! Jine. Je t’ai vu petit écureuil! Martine. Un petit curieux qui vient voir qui prend la photo, Mahina. Un paparazzi qui guette Marie, ou un petit oiseau qui guette l’objectif, Laurence. Monsieur l’ours (un ours, t’es sûre?), pas la peine de vous cacher je vous ai vu! Malaïka. un de ces petits personnages de la guerre des étoiles, curieux et peureux en même temps, Grenouille.

06537.jpg

la face cachée de la nature (30)

Tu t’essayes à la sculpture Marie? (ben oui!), Tao. C’est chouette… On peut y voir aussi un sorcier, Laurence. Hier j’ai vu et entendu une petite fille qui pleurait en hurlant, ça donnait à peu près ça! Grenouille.

02423.jpg

la face cachée de la nature (30)

Mélusine, me vois-tu? Un gros lapin le nez dans les herbes, Françoise. Hola Lung Ta! Un peu d’ombre… la bête est assoupie, Fancri. Une bouche maquillée de brillant clair sur une face ronde qui me fait de l’oeil, Martine. Mi femme, mi bête, bouche pulpeuse… botox ou pas (hihi!)? Si même le petit peuple l’utilise! Anne Marie. Une moue « silicon valley »! Angélina Jolie déçue par les entrées de son dernier film? (MDR), Tao. Un petit lutin chinois, Kri. Mais non Tao, c’est Geoffrey de Peyrac (hihi!), Arnaguedon. Ouh la la, je suis en retard de lecture, pourvu que ce rocher ne me crie pas dessus! Fazou/FDB. Un regard sympathique, Sylvain. L’heure de la sieste sacrée, Noah. Un caillou! (pfff!), Laurence. Un sourire asiatique au sourire malicieux, Christel. Il y a du monde par là, mais pour l’instant, je ne garde que l’enfant, Mahina.

06497.jpg

pour Lilou

Un petit coucou Lilou, et courage pour les cartons! Hola Françoise, Fancri, Sylvain et Mélusine! « Regarder vers l’avenir », Lilou. Un p’tit air coquin, la main sur mon bâton, un sourire aux lèvres et les yeux tournés vers le sommet: « Ouf! j’y suis presque! » Mahina. Souriez, vous êtes photographié! Kri. Je le reconnais, c’est le rocher farceur! Christel. Un petit sourire coquin en attendant je ne sais qui… On dirait qu’il est content d’être arrivé le premier en bas de la colline, Noah. Un bout de craie (pfff!), Laurence. Il est tout sourire, Mido. Un géant qui se penche en avant avec un grand dourire, Miriel. Ah! Dulce! Il est content, il sourit d’un petit sourire coquin, Mayrie. Quel baillement… dur réveil, (euh…)Martine. Quel accueil chaleureux quand on arrive en haut, comme pour nous récompenser de l’effort d’avoir grimpé si haut! Anne Marie. Je voyais une pierre tombale, mais ça n’a pas l’air d’être ça, (non!), Tao. Charlotte!!! C’est un monstre gentil à la Casimir, Dourvac’h. Il a l’air super content, comme s’il voyait arriver vers lui un ami tant attendu, Miriel. Il m’évoque ces petits diables à ressorts qui sortent de leur boîte quand on les ouvre, mais il sourit et il n’a pas de ressort, Grenouille. Mais c’est qu’il se marre! Jullia.

6968.jpg

euh…

Ca lui va si bien! (quoi?), Christian Julia. Adossé contre son voisin, je dirais qu’il se repose, Katara. Fais pas la tête! Mahina. En quête de sa moitié d’orange ou de pomme, Tao. Un samouraï, aïe aïe! Laurence. Il s’est pris un coup sur la tronche et il n’est pas content du tout, Mayrie. Je ne sais pas ce qu’il regarde, mais il en bave! Martine. Il louche aussi! Alors lui, il rentre d’une soirée très arrosée et appuyé contre un réverbère il soulage son estomac, Charlotte. Il rigole pas celui-là, sûr qu’il est malade! Grenouille.

06900.jpg

la face cachée de la nature (30)

Qu’elle est belle cette jolie fée avec sa natte sur le côté, elle s’est transformée dans cette souche incendiée… (lire la suite), Illusion. Les gros yeux sont atténués par le léger sourire, Mahina. Hola Cécile et Noisette! Une vue de la terre avec « google earth », (MDR!), Fancri. Une petite chouette sur l’épaule d’un… panda! Tao. Une chouette portant sur sondos une souris, Mayrie. La tête d’une tortue, Françoise. Un nounours, sa tête aplatie sur le sol? Katara. En tchador! Kri. La nature s’est inspirée de Munch… ou est-ce le contraire? Charlotte. Encore un visage au coeur de cette belle nature, Sylvain. Il a une sacrée balafre sur la joue ce pirate, mais il garde le sourire, Christel. Un ourson un peu triste, Fazou. Pfff! Laurence. Une maman ours avec des yeux pétillants de malice, surtout l’oeil droit, Anne Marie. T’as d’beaux yeux tu sais! Laurence. Une joufflue qui a des yeux en bouton de culotte! Grenouille.

06481.jpg

la face cachée de la nature (30)

Petit oeil aux aguets, bouche entreouverte, narine renifleuse, te voici renardeau aux oreilles tombantes dans ce labyrinthe forestier, Illusion. Hola Lung Ta! Un isard qui me sourit (pas étonnant!), Mahina. Miss Tic, la cane à cheveux noirs de chez Disney, Tao. Un gros crapaud rigolo, Mayrie. Qu’il soit loup ou renard, il a un bien joli sourire complice, Martine. Hola Lilou! Pfff! Laurence. On dirait Peggy la cochonne, Anne Marie. Une tête de chien de profil et qui se marre, (c’est mieux!), ou un chien qui a besoin de détartrage, Laurence. Dark Vador, que la force soit avec toi… Arnaguedon. Un petit renard ou un petit chiot husky, Patoo. Un doux sourire sur son museau de chien, un oeil plein de douceur et de joyeuses farces et une grande mèche de cheveux qui lui tombe sur l’oeil, il est beau comme tout, Miriel.

01424.jpg

la face cachée de la nature (30)

Une chouette avec son gros bec, Françoise. A gauche, un petit visage triangulaire avec de grandes oreilles; à droite, se tenant le menton, un beau profil pensif lui tourne le dos, Martine. ce trogne utilise un arbre comme sonotone… A moins que… houlala, il est temps qu’il se coupe les poils des oreilles! Kri. Une tête de gorille derrière l’arbre… Anne Marie. Rêverie à l’ombre d’un arbre. En regardant mieux, la tête du rêveur est posée sur le torse de son compagnon qui en a un léger sourire aux lèvres, Mahina. Un tyrannosaure qui joue à cache-cache, Christel. Un lion et sa magnifique crinière, Mayrie. Un arbre sur le rocher, (pfff!), Tao. Un feu d’artifice diurne! Charlotte. Cela prouve qu’il y a encore de la vie là où on s’y attend le moins, Mélusine. Que c’est bon de se sentir bien… ça se voit, non? Laurence.

06838.jpg

la face cachée de la nature (30)

Et ben! Il est étonné ce gnome là! Christel. Il y a un vampire qui lui mord la gorge en dessous! (MDR!), Kri. Le malheureux, il appelle au secours, il vient de découvrir sa bien-aimée en mauvais état! Jine. Une balle de bowling lui est tombée dessus, le pauvre! Laurence. Hola Sido la revenante! Je demande la restitution du corps de ce gnome, il se déplace comment sinon? Malaïka. Il n’a pas l’air content du tout ce gnome aux yeux bridés, le poing en avant! Tao. Un manifestant solidaire! Le petit peuple est parmi nous! Yes! Martine. Un gnome grognon, Martinefruit. Il est constipé! Arnaguedon. Il a la tête coincée dans le casque, Fazou/FDB. Il m’a tiré la langue! Charlotte. Un petit somme dans les bras de la terre, Mahina. Il s’est empaffé dans quelque chose de très dur, il a le museau carré (il est de profil)… ou une tête de face aplatie, avec un nez rond (enfin!)! Grenouille.

06431.jpg

même pas peur!

Un regard noir… Il observe sournoisement, les yeux en coin, Charlotte. Tu ne me vois pas, mais j’observe chacun de tes pas. Mon regard est noir, mais ne vois-tu pas mon léger sourire! Mahina. Cette herbe me chatouille le nez… si j’éternue, ils vont me repérer! Kri. Hola Jean-Claude et Laurence! Il a rudement froid on dirait! Fazou. Un espion du KGB, (MDR), Jullia. Il observe inquiet les intrus qui viennent le déranger, Mayrie. Un ancien beatles! Fancri. Je lui trouve un petit air de Colette! A quoi penses-tu femme des herbes? Martine. Un renard enfoui dans les herbes, Françoise. Ici je suis tranquille, personne ne viendra me chercher, je vais enfin pouvoir méditer en toute quiétude, Katara. C’est moi en vacances… la barbe et les cheveux longs, Arnaguedon. La sorcière de Hansel et Gretel, Tao. Ce regard si noir me fait frissonner… de peur, Anne Marie. Il fait l’air noir, Sylvain. Cruella, toujours à la recherche de ses petits dalmatiens veille. Je les aurai, je les aurai, se répète-t-elle! Jine. Un descendant d’une hyène et d’un renard lui même croisé avec un hibou, (sors Malaïka!), Malaïka. Un espion, évidemment! Grenouille. Un regard noir sort de terre ou s’y enfonce… on ne saura jamais… l’instant d’après il avait disparu, Dourvac’h. Merci Willow!

06593.jpg

123

mai 2019
L Ma Me J V S D
« avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Un poison nommé Antaeus |
smiley |
Surprise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Heavy Metal Is Law
| lost vie
| kamizol