• Accueil
  • > la face cachée de la nature (23)

Archives pour la catégorie la face cachée de la nature (23)

le torchon brûle

Si notre cher administrateur Quentin ne fait pas un exploit, la face cachée risque bien de s’arrêter là… ce n’est pas une blague! Et vous n’aurez même pas le résultat du podium… ça c’est une blague! Je ne vais pas vous énumérer les problèmes, mais ils sont divers et variés comme on dit! Impossible d’entamer correctement une face24 par exemple. Je suis bien partie pour vous faire une face23 à rallonge! Je vais essayer de rester cool cool zen zen encore un peu… T’en penses quoi Mido, je prends du lexomil ou pas? Du chocolat, dit Tao!

Martine dit niet pour le lexomil, Katara aussi, mais elles comptent sur Quentin pour résoudre les problèmes! Merci, Devousamoi, Dourvac’h, Fleur de sel, Arnaguedon, Inero, Jine, Malaïka, Christel, Milady, Laurence, Lilou. Un dragon derrière les flammes ou un bébé dinosaure, Tao. Un bébé dinosaure à peine né, maman l’a laissé au coin du feu pour se réchauffer… et papa dinosaure et évanoui de bonheur, Malaïka. Il me fait penser à un personnage abominable dans le film « Dune »… obèse et pustuleux (berk!), Grenouille. Deux habitantes du monde du feu et les deux démones de dragon qui sont parfumées au roussi ne semblent pas être en totale harmonie, Illusion. Le dragon de Harry Potter, il protège son oeuf (hi, hi!), Milady.

013641.jpg

la face cachée de la nature (23)

Mince, elle est coriace cette pierre, je n’aurais pas dû oublier mon dentier, (hi!hi!), Kri. C’est un poisson d’avril! On n’est pas en avril! Inero. Un vrai poisson, Marie. Le monstre de la rivière, Françoise. Hola Katara et Grenouille! Miss Murène qui fait de beaux sourires, Fleur de sel. Murmures de mots d’amour entre deux poissons; la déclaration de monsieur poisson est si belle que dame poisson en tombe en pamoison, Malaïka. Une petite taupe, Cathy. Un poisson qui conte fleurette à une grenouille, Tao. Un joli petit ourson qui joue avec une pierre, Laurence.

01979.jpg

la face cachée de la nature (23)

Regardez bien, il y a du monde par ici! Il y a Nicolas sans sa flute (et sans Pimprenelle) près du petit rocher à droite; une tortue vers le bas; un petit crocodile à l’envers; à gauche tout collé au rocher, une méchante bébête et plein d’autres petits visages; à droite, le rocher n’est rien d’autre qu’un petit mouton et sous le rocher il y a le visage d’un trogne… Ma parole, ils font une boom, il y a du monde dans le coin, (je crois que tu as tout vu!), Marie. Ouf! J’avais perdu une nine, je viens de la retrouver, (oui Mido, ta nine a bien failli se noyer!) Mido. Un croissant de lune serait-il tombé dans cette mare? Fleur de sel. Nicolas aussi, Kri. A droite, une plante avec une fleur blanche et le pot est bleu; plus haut légèrement à gauche un oiseau; en dessous du rosier un visage avec un bêret sur la tête; entre les méandres, dans la partie claire, un drôle d’oiseau avec une tête de faon, Lilou. Une japonaise qui se mire dans l’eau, en costume traditionnel, Inero. C’est pas Nicolas, c’est le marchand de sable sur son nuage. Je crois bien que c’est lui qui joue de la flûte. Il y aussi une drôle de tête qui se marre, Grenouille. Toujours ce fameux décapsuleur qui tombe à l’eau (c’est pas le même!), Tao. Une souris noire avec un chapeau haut de forme qui shoote dans un ballon (pfff!), Martine. La trogne de gauche ne chercherait-elle pas à croquer ce malheureux croissant de lune? Fleur de sel.

02212.jpg

0221200.jpg

la face cachée de la nature (23)

Le grand schtroumpf, Inero. Le profil d’une étrange créature mi-humaine mi casper, Malaïka. Le Prince Blanc sera-t-il à même de réveiller la belle endormie? Illusion. Coucou Lilou! Un coureur cycliste, (hi!hi!hi!), Laurence. Un homme avec un gros rat sur la tête, Marie. Un mouton sur la tête du Petit Prince? Martine. Un lutin du peuple des collines, kri. Pas très sympathique avec son air renfrogné, Fleur de sel. Hola, Dourvac’h et Mido! Ben quoi, j’ai mis mon béret de travers? Oso. Un cambrioleur pris dans le faisceau d’une lampe torche, Tao. Je pense à un personnage de conte. le petit tailleur, celui qui tue 7 mouches d’un coup. Alors, il s’en va et après il roule un ogre dans la farine et même deux et finit par marier une princesse et devient roi, Grenouille.

01836.jpg

la face cachée de la nature (23)

Cracra? Il ressemble à un hippy, Laurence. Un beau sourire sous sa coiffe de redlocks, Fleur de sel. Le joli caniche, (hum! tu te moques de lui!), Jullia. Un miracle de la métempsychose: Bob Marley réincarné en caniche, Véro/Tao. Une pauvre princesse changée en caniche poilu et grisâtre… Illusion. Un chien qui s’est roulé dans la terre, Inero. Il a un je ne sais quoi de Borloo, Marie. C’est la série des chiens hippis, Cathy. Marie, il faut que tu te laves les cheveux, (hi!hi!hi!), Mido. Il va y avoir du boulot pour le toilettage, Jine. Il faudrait qu’il aille chez le coiffeur! Harmony. mais qui a dit à ce gentil toutou de mettre une perruque? Malaïka.

02076.jpg

la face cachée de la nature (23)

Un sanglier sauvage, Marie. Etonnant! Un phacochère museau levé vers le ciel ou une rainette prête à bondir, (pfff!), Martine. Le chien assis sans tête, compagnon du célèbre cavalier sans tête (pfff!) , Katara. Bonjour et re Françoise! Hola Christel et ta grenouille aussi grosse qu’un boeuf! De quoi faire une daube… Jullia! Salut Marilou! Un chien assis avec une tête de chouette, Lilou. Un gnome gorille que je n’aimerais pas rencontrer la nuit, Laurence. Une grenouille yéti pour résister aux froids de l’hiver, Inero. Un gros nounours pataud, Marie. Un chien qui s’est baigné dans un lac rempli de lentilles d’eau et maintenant ça gratte, Jine. Un géant un peu ballonné après avoir abusé du maïs transgénique… le géant vert bien sûr! Tao. Un ourson des Pyrénées a enfilé son jogging vert pour échapper aux prédateurs, Illusion. Une histoire d’amour, Arnaguedon. Ah, ah! je viens de voir « l’histoire d’amour »… Sauvage! Grenouille.

01643.jpg

la face cachée de la nature (23)

Je fais la moue, ils m’ont aplati… il y a même une poule au premier plan. Fleur de sel. Un extra-terrestre qui n’arrive pas à sortir de sa soucoupe, le petit poussin lui, est écroulé de rire, Laurence. Un rescapé qui a échappé au mont Rushmore, Malaïka. Une tête de statue de chat qui s’est cassée en tombant, Jine. Un nuage de pierre, Lilou. Ah, dit la lune, j’ai retrouvé mon croissant, Martine. Un canard devant la tête triangulaire qui fait un peu religieux japonais, Inero. Un avion furtif qui s’est aplati comme une crèpe, Marie. Une matriochka qui a fait sécession: marre de la vie en communauté, Véro/Tao.

01829.jpg

la face cachée de la nature (23)

Un baiser d’adieu, Malaïka. D’adieu je ne sais pas, mais bisou sûrement, Grenouille. Moment de tendresse, Lilou. Un gros calin cela fait du bien… Inero. Quel beau calin tout plein de tendresse, Fleur de sel. Un bisous à Némo… Laurence. Hola Patricia! Un joli petit bisous, Marie. Hé, t’arrête de pousser toi… tu vois bien que tu n’as pas de place! Martine. Chuttt, des comploteuses, Tao.

01966.jpg

la face cachée de la nature (23)

A Oléron avec Françoise. Un nez!!! Arnaguedon. Mitakuye Oyasin Christian Julia! Le nez de Gargantua qui respire la bonne soupe aux herbes qu’on lui a cuisinée, Christel. Oh, le monstre marin! Malaïka. La tête d’un pékinois, Grenouille. Une tête d’oiseau avec les cheveux en bataille, Lilou. Un paresseux en train de boire à la rivière, Inero. Batman en immersion, seules les oreilles dépassent, Tao. Dame tortue qui a pris un coup de vent et se retrouve toute décoiffée, Fleur de sel. Une tortue en herbe, Laurence. Une grue ou une cigogne les ailes légèrement repliées, la touffe d’herbe claire au milieu représentant le cou et la tête, Zhealy. Des babines, Fazou. Une tortue avec une drôle et grosse tête, Sabineb. Mémé tortue en tenue de camouflage, Kri. Bonsoir Peter Pan, cela fait plaisir de te revoir! Magnifique tortue, Marie. mais… il est en train de boire la rivière! Martine. Hola Françoise!

025061.jpg

02494.jpg  024991.jpg

la face cachée de la nature (23)

Il y a plusieurs visages qui se chevauchent, non? Celui du premier plan se cache derrière ses longs cheveux, Fleur de sel. Trois visages de profil, Christel. En penchant la tête vers la gauche… une tête de dinosaure, Laurence. Un poisson lion et un petit oiseau à côté de lui qui n’a pas envie de se faire tirer le prortrait, Lilou. Il y a des superpositions de figures comme ces superpositions d’esprits-bisons et d’esprits-chevaux dans le Salon Noir de la grotte de Niaux… (lire la suite), Dourvac’h. Une tête sur le côté, on voit même ses dents, Françoise. C’est le mont Rushmore des gnomes, Martine. Les spectateurs de Rolland Garros, (pfff!), Tao. Un gros mammifère… en position d’attaque, Inero.

012371.jpg

123

mars 2017
L Ma Me J V S D
« avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Un poison nommé Antaeus |
smiley |
Surprise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Heavy Metal Is Law
| lost vie
| kamizol