Maryse et moi, on s’est connu en 1969 sur les bancs de l’école d’infirmières de Saint Germain en Laye et on ne s’est plus quitté. Nos amies s’appelaient Beb et Maya, Bernadette et Agnès, Hélène, Fla et Jacky, Line, Marie-Claire, Anne, Marie-Annick, Dominique… Le prof de cardio, Claude, était notre chouchou… Cette même année, nous sommes allées à Paris voir Léo Ferré (2 fois en un week-end!) à la Mutualité, puis une autre fois à l’Olympia. Nous traînions nos guêtres à Montmartre et au quartier Latin et on achetait nos vêtements chez Tati! Il faut dire qu’on n’avait pas un rond. Pas de télé, pas d’ordi bien sûr et pas de voiture. Malgré tout on était bien.
Nous aimions les Beatles, of course, mais aussi Graeme Allwright, Dylan et Paco Ibanez. Moi, je flashais un peu sur Hugues Aufray. Passionnées par l’Espagne nous chantions avec nos amis espagnols « la juventus tiene razon, hay que seguir luchando, por un mundo mejor donde se grite la verdad » (c’est pas encore gagné!). Les gitans nous fascinaient, qu’ils soient du Sacro-Monte ou des Saintes Maries de la mer. Nous étions attirées par la sagesse et la philosophie des indiens d’Amérique du nord et du sud, par le Tibet aussi. Et oui, c’était l’époque baba cool… les jupes ras le bonbon, les petites fleurs et tout ça !
Aujourd’hui, le temps a passé… voyages pour l’une, puis mariage et enfants pour les deux… Nous ne sommes plus infirmières (mais l’heure de la récré n’a pas encore sonné!), mais toujours fans de Léo et du reste. Finalement, on n’a guère changé. Toujours baba cool, peut-être un peu « bobos », mais on ne se reconnaît pas dans « les bobos » de Renaud (qu’on aime bien soi-dit en passant).
Ce qui nous passionne maintenant ? Toujours la même chose, avec en prime et en vrac, les thérapies énergétiques, la nutrithérapie, la psychogénéalogie, les huiles essentielles, le Taï-chi (pour Maryse), les plantes et les fleurs, la lune et les étoiles, le soleil, les cristaux, les randos en montagne et la chasse « aux cailloux qui ont de la gueule »…
Entrez dans une autre dimension…
bonjour,
ton billet est plein de nostalgie ! ça me fait remonter plein de souvenirs !
je te souhaite une bonne journée, et à bientôt
patoo
Je te souhaite de bonnes vacances ! et surtout, prends de très jolies photos !
à bientôt
patoo
la face cachée de la nature révèle des cailloux qui ont de la gueule et votre amitié ancienne qui n’a pas pris une ride apparemment
bien à vous
Pas une ride comme tu dis. Ne trouves-tu pas qu’on a de la chance? Merci pour ton passage et ce sympathique commentaire. Amitié. Marie.
j’ai posté votre site en lien chez Kri
je pense que vous allez bien vous entendre
bisous à vous
coucou Marie
mais dis donc, tu viens de les mettres ces photos ! je les ai jamais vues, et pourtant, ton site, j’y vais en long en large et en travers
ben vous êtes drôlement mignonnes toutes les deux, de vraies petites poupées !
à plus tard, patoo
Si tu ne les as pas vu, c’est juste que tu es passée en long, et pas en travers…(hi! hi! hi!) … parce-qu’il y a belle lurette qu’elles y sont… On était trop mimis, n’est-ce pas?
A quelle adresse puis je vous envoyer mes photos de mon rond de fées?
La présentation des chasseuses est très sympa, pleine de vérités sur la vie d’hier et d’aujourd’hui.
Et quel bonheur de se rapprocher de la nature !
Félicitations pour ton blog et surtout ne t’arrête pas.Merci aussi pour tes messages.
coucou,
euhhh, c la ciçou de kty ki a qui a laissé un commentaire?
a ben non je me suis trompée….
je suis allée sur le blog de ciçou et g vu que c t po la meme.
autant pour moi;
bisous
Bonsoir Chaillot, pas de souci et bienvenue quand même. Ciçou
Tu vois Ciçou, ça c’est ma fille Charlyne, elle est parfois un peu à l’ouest, normal, elle habite Nantes… C’est une mimi quand même! Bises. marie.
ben en tout cas on a les mêmes gouts!!!! tu as vu sur mon blog léo? j’y consacre qq lignes. tu n’es plus infirmière… que fais tu alors (a part blogger?) tu me diras, vu les conditions dans lesquelles on bosse… t’as peut être bien fait de raccrocher…
Moi non plus je n’avais pas encore vu ces jolies photos , ce qui me plonge également dans la nostalgie d’un temps d’insouciance où tous les espoirs étaient permis avec comme fond sonore » All you need is love … tan taran tan …. » ou Anna,
You come and ask me, girl,
To set you free, girl,
You say he loves you more than me,
So I will set you free,
Go with him.
Go with him.
Anna,
Girl, before you go now,
I want you to know, now,
That I still love you so,
But if he loves you mo’,
Go with him.
etc…etc…
C’était le bon temps
))
Bon dimanche et kisses
Réponse: J’adore ton com Marie! Le temps de l’insouciante jeunesse en effet, et le rappel de « All you need is love… tatatata » et de « you say he loves you more than me… I want you to know… ». Bises.
Bonsoir Marie,
Merci d’avoir attiré mon attention sur le billet « Maryse et Marie ». J’apprécie cet éclairage sur les « chasseuses de gnomes » et erci à Léo Ferré qui me permet cette incursion ici.
bonne soirée
Malaïka
Merci à toi Marie pour ce petit retour en arrière qui a le goût de l’insouciance et merci à toi Malaïka pour l’hommage rendu à Léo Ferré! Bises à vous deux. Marie.
J’étais pourtant sûre d’avoir laisser un message ici….
En tout cas ça fait toujours du bien de revenir au début de ton blog…
Bisous
Et reviens nous vite!!
Eh bien nous avons énormément de points communs… Mais je ne suis pas infirmière…bien que j’ai entamé des études d’infirmière psychiatrique, que j’ai abandonné au bout d’un an, car j’ai eu beaucoup de problèmes avec mes supérieurs hiérarchiques, que je trouvais beaucoup plus fous que les fous…et surtout plus dangereux !
Quel beau message d’amitié Marie, hélas pour moi ma meilleure amie vit de l’autre côté de la terre depuis plus de vingt ans, elle me manque terriblement. Les rares moments où l’on se voit sont savourés avec bonheur et nostalgie.
Bisous
Alice (émue ce soir)
Dernière publication sur Alice : Stand By Me - Playing For Change - Song Around The World
j’ai, comme qui dirait, pris le train en marche et je me rends compte que j’ai plein de chose à découvrir encore.
Chouette présentation.bisous
C’est une jolie présentation.. ! Je te souhaite un bon dimanche Marie, pour moi il est sous le signe du repos, comme d’hab. bisous
‘est toi là haut Marie?
Je suis contente de te connaître mieux.
Bisous
Réponse: Ben oui Jullia, c’est moi là-haut, dans un autre temps!
Dernière publication sur C'est chez moi! : Au revoir...
Cab Holworth était un notable
Dont l’argent venait de la mer
Tous les paroissiens respectables
Admiraient sa piété de fer……….
Je crois que je me souviens même des accords .je ne pensai en venant créer un blog ici Sur OB que je retrouverai ma génération. Et à chaque jours qui passe je trouve un blog qui nous plonge dans les années 60/70 Là où la jeunesse était folle, avait la rage de vivre sans se soucier du lendemain, on se rebeller pour de noble cause, la Paix, stop au massacre du Vietnam .Depuis le monde à bien changé chacun a bâti sa vie, bien sur le gris est arrivé sur nos cheveux mais pas nos cœur même si certains on du traverser des moments plus difficile que d’autres. La comparaison avec les Bobos peut être mais seulement pour la forme mais pas pour le fond.
Heureux d’en savoir un peu plus sur nature insolite je peux y mettre un Prénom.
Je suis comme toi j’ai de quoi faire en parcourant ton blog. Avec tout ça à lire, je ne vais pouvoir terminer mon prochain conte.
Mais j’aurai une excuse.
Bonne journée à toi
Réponse: Sourires Guthin!!! Maryse et moi avons commencé ce blog ensemble, et puis, elle a vite abandonné, juste après la face2, c’est te dire! Sur les photos, je suis en haut!