Principes de vie

A l’intérieur de nous, dans le corps, émotions et pensées créent un état qui se reflète dans ce qui « nous arrive » dans la vie. Nous créons nous-même un univers: le nôtre, qui nous voile la réalité. Les sages, devenus UN avec le TOUT ETERNEL, tout en gardant leur identité propre sont délivrées de cette illusion.

1- Ce corps te correspond : qu’il te plaise ou non, il est ton compagnon fidèle. Aime-le, prends soin de lui.

2- Ta vie te correspond  bien plus que tu ne le penses. C’est toi qui la crées quotidiennement et tu choisis ce que tu veux en faire (enfer ou paradis…). Les expériences qui te sont proposées viennent de ce qui se passe au plus profond de toi. Tu peux accepter ce programme d’étude et progresser, ou trouver ce qui t’arrive « inadapté ou stupide ».

3- Il n’y a aucune erreur! Ce qui t’arrive est l’application parfaite des lois immuables contenues dans chaque atome de l’univers. C’est parce-que je suis ce que je suis, qu’il m’arrive ce qu’il m’arrive! C’est en tâtonnant que l’on se développe, et à travers l’expérience qu’on grandit! « Ratée » ou « réussie », chaque expérience fait partie du processus.

4- La vie répète les leçons dont tu as besoin, jusqu’à ce que tu les aies comprises. Alors seulement tu pourras passer à une autre étape, « échapper » à ton monde et à ses fantasmes.

5- Ailleurs n’est pas mieux qu’ici. Partout où tu iras tu retrouveras d’abord ta propre compagnie. Mais à chaque changement intérieur correspondra automatiquement une transformation de ta vie extérieur, de tes relations, de ton monde, de ta perception du monde! Fais donc le voyage intérieur!

6- Les autres ne sont là que pour refléter ce que tu es, qui tu es. Ce que tu perçois chez l’autre, c’est ce que tu as à travailler. Ce que tu aimes ou déteste t’informe de ton état intérieur… La grande majorité des faits t’échappe!

7- Tu décides de ce que tu fais de ta vie en acceptant les outils et les ressources qui te sont présentés. Tu peux évoluer ou stagner. Tu as le choix!

8- La réponse à tes questions est en toi-même. La réponse qui te convient ne peut venir de personne d’autre. Ecoute davantage ton intuition. Regarde mieux. Ecoute mieux. Aie confiance!

9- Il n’est jamais trop tard ni trop tôt. « Maintenant » est le seul moment dont tu disposes.

Si quelqu’un connaît l’auteur de ce texte, qu’il veuille bien me le faire savoir. Merci.

14 commentaires à “Principes de vie”


  1. 0 leonor 4 déc 2006 à 10:21

    bonjour Marie,
    il y a beaucoup de vrai dans ces principes de vie, mais malheureusement tout n’est toujours aussi clair…
    et puis ça demande du temps d’accepter, d’oublier,de renoncer, se remettre en question, puis avancer et enfin se trouver.
    ce chemin on le fait pas à pas, au jour le jour…

    passe une bonne journée, lumineuse Marie

  2. 1 natureinsolite 4 déc 2006 à 11:07

    Merci Leonor pour ce commentaire et sa justesse! Il en est de même pour moi, tu sais… On énonce bien ce qu’on a à travailler… Le chemin comme tu le dis si bien, on le fait pas à pas… Mais c’est toujours bon de se remémorer ces principes, histoire de remettre les choses à leur place quand le jour où ça va moins bien!

  3. 2 nathly83 4 déc 2006 à 14:58

    sourire Marie, c’est tout les jours que ces petites phrases résonnent à mon esprit, dans mes paroles, mes gestes…
    Je ne sais si c’est de la sagesse, mais j’ai appris à vivre avec ses principes avec le temps et les épreuves, et je les en remercie…sourire…
    Est ce le fait de se retrouver seule face à la vie, sans personne sur qui faire retomber les réponses à mes questions, qui m’ont amené vers cette voie, je suis sure que oui, car mm en direction quand on peut mettre les fautes, les malheurs, les doutes de notre vie sur une tierce personne ou sur des faits extérieurs on oublie les réponses qui sont en nous…
    j’ai déjà rencontré ces principes de vie dans divers livre, mais je ne sais plus où, Jacques Salomé en parle beaucoup aussi…
    une question à présent se pose à moi : pour rester sur cette voie de la sagesse, doit on rester seule ? sourire, difficile de faire concorder ses principes avec une âme soeur de nos jours, je pense que l’homme est en recherche de réponses mais n’ose encore se tourner sur lui même… c’est en marche !!!
    et pour la réponse à ma question, je préfère rester seule et heureuse avec mes precepts de vie, et offrir ce que je peux offrir à qui veux bien entendre…
    Sourire, Mon amie…
    Nathalie

    Réponse: Tu as raison de dire que c’est en marche… mais c’est laborieux… ça va tout doucement…

  4. 3 fleurdesel 5 déc 2006 à 10:48

    La vie n’est pas tous les jours très tendres… Souvent, ce sont des désillusions, des moments difficiles, des leçons à apprendre…
    Le plus dur est quand elle se répète…
    Et puis, il y a toujours un petit moment anodin qui arrive et qui nous fait aimer la vie. Ces moments, ces petits sourires, eux, ne se répètent pas assez souvent à mon goût, mais c’est ce qui fait que nous en profitons un maximum…
    Rester soi-même et prendre la vie comme elle vient. Laisser couler les mauvais moments et profiter de tous les bons, telle est ma philosophie.
    Bisous Marie.
    Fleur de Sel

    Réponse à Fleur de sel: En voilà une sage philosophie! Si tout le monde pensait comme toi, au lieu de ressasser sans fin des histoires du passé (qu’on ne peut forcément pas changer!), les psy seraient en chômage technique… Même si ce n’est pas toujours facile, il faut tout faire pour profiter un max des bons moments, tu as raison!

  5. 4 fleurdesel 6 déc 2006 à 12:16

    Tu sais Marie, c’est pas toujours facile cette »philosophie »,
    Mais au moins elle permet d’avancer…
    Gros bisous, et tout plein de bonnes pensées vers toi.
    Fleur de Sel

    Réponse: On en est tous là tu sais…

  6. 5 caroenbio 9 jan 2007 à 10:44

    J’aime bien ce texte. Il y a beaucoup de vrai dedans. Je pense que nous n’avons pas à nous lamenter sur nous meme car il y aura toujours quelqu’un de plus petit, de plus malheureux que nous.
    La vie n’est peut etre pas rose tous les jours mais elle vaut le coup !
    PS: Permets tu que je copie ce texte sur mon blog ?

  7. 6 illusion42 3 fév 2007 à 19:07

    car personne d’autres ne vit notre vie à notre place, c’est bien nous qui en sommes aux commandes, alors devenons un bon compagnon avec nous même et nous le deviendrons avec les autres. Nous habitons la vie et la vie nous habite. Notre avenir n’est que ( nait) dans notre présent. Et si parfois nous sommes amenés à écrire désillusions nous avons toujours la possibilité de l’écrire en deux mots:
    des illusions

    Réponse: Merci, c’est bien ainsi que les choses se passent. Mais rien n’est acquis et nous avons encore et encore à recommencer, à réapprendre…

  8. 7 marie 12 fév 2007 à 1:44

    Coucou Marie

    Il est magnifique ce texte , c’est vrai .
    Je l’ai lu et il m’est resté gravé en mémoire, tu voulais savoir de qui l’a écrit ? C’est un texte de GITTA MALLASZ, qui a écrit entre autres DIALOGUE avec l’ANGE, regarde dans l’adresse ci dessous :
    http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=423

    Bisous
    Marie

    Réponse: Bien sûr Marie! J’ai ce livre de Gitta Mallasz! Merci pour l’info et le lien.

  9. 8 marie 12 fév 2007 à 1:46

    re…
    Tu peux trouver ce texte également ici :
    http://www.bonheurpourtous.com/botext/reglpour.html

    bisoussssss

  10. 9 alicee 18 juil 2007 à 17:50

    Merci Marie pour ce texte, je ne connaissais pas. La vie n’est pas simple, on apprend tous les jours en écoutant, en regardant ce qui nous entoure. La nature comme les hommes nous aident à avancer et apprécier les petis riens de tous les jours, c’est un dur chemin que nous faisons, sachons en profiter au maximum en appréciant les petits rien de tous les jours.
    gros bisous
    Alice

    Réponse: Merci Alice de passer par mes petites réflexions. Ce texte est juste mais pas toujours évident à comprendre…

    Dernière publication sur Alice : Stand By Me - Playing For Change - Song Around The World

  11. 10 Lilou 16 août 2007 à 23:42

    Très intéressant ce texte, je reviendrai le lire en journée car il y a certaine chose qui me chiffonne.: )
    je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

  12. 11 Maat 20 août 2007 à 8:07

    je pense que ces phrases sont tirées du livre de Richard Bach : « Le messie récalcitrant »

  13. 12 danae 26 fév 2008 à 17:27

    Il faut placer sa vie dans l’ETRE et non dans l’AVOIR
    ce qui n’est pas souvent le cas !

    amicalement
    danaé

    Dernière publication sur Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs : Sourires des enfants du monde

  14. 13 studer 6 jan 2010 à 10:25

    Encore un texte philosophique intéressant. j’ai fait des études philosophiques et je les ai laissées de côté. Pourtant, j’ai l’habitude de dire « regarde l’autre côté de la médaille en toute occasion. Ne dis pas il me reste encore 10 jours à attendre mais je n’ai plus que 10 jours à attendre. Sans le savoir, la 2ème formule te paraîtra plus courte.
    Merci Marie pour tes textes. bisous Mireille

    Dernière publication sur Mélodie en kaléidoscope : lire et écrire

Laisser un commentaire


septembre 2006
L Ma Me J V S D
    oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Un poison nommé Antaeus |
smiley |
Surprise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Heavy Metal Is Law
| lost vie
| kamizol